En Novembre 2012, 43,7% des personnes qui se sont connectées à un site ou une application mobile sont des femmes. Cela représente 1 million de plus qu’il y a un an.
La parts des femmes progressent également plus vite que la moyenne des mobinautes : +13% en un an contre +9% pour l’ensemble des mobinautes.
Cette forte progression est dû à une importante croissance de l’équipement en smartphones des femmes : au 3ème trimestre 2012, près de la moitié des femmes (49,4%) utilisatrices d’un téléphone mobile en est équipée contre 39,5% au 1er trimestre 2012.
Elles privilégient le système d’exploitation Android pour 47% d’entre elles contre 45% au total. Concernant le téléphone lui-même, Samsung et Nokia sont leurs 2 premières marques de prédilection.
La répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,7%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (73,8%) au moins une application.
Source : L'audience de l'internet mobile en France en novembre 2012
La parts des femmes progressent également plus vite que la moyenne des mobinautes : +13% en un an contre +9% pour l’ensemble des mobinautes.
Cette forte progression est dû à une importante croissance de l’équipement en smartphones des femmes : au 3ème trimestre 2012, près de la moitié des femmes (49,4%) utilisatrices d’un téléphone mobile en est équipée contre 39,5% au 1er trimestre 2012.
Elles privilégient le système d’exploitation Android pour 47% d’entre elles contre 45% au total. Concernant le téléphone lui-même, Samsung et Nokia sont leurs 2 premières marques de prédilection.
La répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,7%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (73,8%) au moins une application.
Source : L'audience de l'internet mobile en France en novembre 2012
No comments:
Post a Comment